logo easy3

Grèves : prenez les devants et préparez-vous au télétravail !

On en parle de plus en plus... une grève interprofessionnelle est prévue le 5 décembre prochain. Face à la nouvelle réforme des retraites, les syndicats majoritaires à la SNCF, la RATP mais également dans les transports routiers ont appelé à une grève "illimitée". Il est d'ores et déjà certain que beaucoup de salariés ne pourront pas se rendre sur leur lieu de travail. Pourquoi ne pas anticiper les désagréments liés à ce nouveau mouvement social et se préparer au télétravail ? Voici les principaux alliés pour continuer à travailler comme si de rien n'était (ou presque ! )

Office365 : vos fichiers partout tout le temps
Office365 est la version en ligne de la suite Office. Elle vous permet de retrouver et modifier vos fichiers Word, Excel, PowerPoint et OneNote où que vous soyez en vous connectant simplement à votre compte Microsoft. Grâce à ses fonctions collaboratives avancées et son intégration à Teams vous pouvez facilement échanger avec votre équipe comme si vous étiez en salle de réunion.

Le DaaS : le télétravail clé en main
Office365 fonctionne sur le modèle du SaaS (software as a service) mais la solution optimale pour le télétravail est encore le DaaS (desktop as a service). Avec le DaaS, votre poste de travail est entièrement hébergé sur nos serveurs et vous pouvez l'utiliser de chez vous comme si vous étiez au bureau. Le télétravail n'a jamais été aussi simple !

VoIP on the go : vos clients n'y verront que du feu !
Vos outils informatiques peuvent être dématérialisés et hébergés dans le cloud, mais qu'en est-il de votre ligne professionnelle fixe ? Avec la VoIP, le même principe peut lui être appliqué : vos appels professionnels passent ainsi par Internet et peuvent être redirigés vers n'importe quel téléphone, y compris votre smartphone. Pour vos clients, l'illusion est donc totale !

Ne pas négliger la sécurité
Avec tous ces outils, il vous est donc possible de travailler de chez vous comme si vous étiez sur votre lieu de travail. Mais attention, les impératifs de sécurité doivent rester les mêmes où que vous vous trouviez : double authentification, mises à jour régulières des antivirus, utilisation de pare-feu, sélection des applications pour les supports mobiles, sont ainsi des précautions à appliquer à domicile aussi bien qu'en entreprise.

 

Partage :
Mentions légales