Écran écran … Dis-moi qui est le plus performant ?

Partagez cet article

Nous passons un temps considérable devant notre écran (un peu trop qu’ils disent…). A défaut de pouvoir en décrocher plus souvent, il est essentiel de le (ou les ) choisir avec soin ! On vous en dit plus…

Ce n’est plus à démontrer, les collaborateurs qui disposent d’au moins deux écrans gagnent en confort visuel et en productivité, les études sur le sujet ne manquent pas. Seulement voilà, cette installation souvent accompagnée d’une station d’accueil fait vite grimper la facture, sans parler de votre bureau envahi par les câbles. Chez Easy, comme on aime la simplicité on a voulu tester le grand écran incurvé avec station d’accueil intégrée Philips 346B1C.

Bilan : Un confort incomparable approuvé et adopté !

 

  CE QUI NOUS A CONVAINCU :

1- Praticité : 1 câble et hop le tour est joué !

S’installer pour travailler dans des conditions optimales devient un jeu d’enfant : Connectez votre ordinateur portable à ce moniteur avec un unique câble USB-C. La praticité, atout majeur de ces écrans nouvelle génération, reste là même. Ce qui est certain, c’est qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Tous vos périphériques peuvent être connectés à la station d’accueil intégréeLe flex office deviendra donc beaucoup plus facile.

 

2- Productivité et concentration

L’écran incurvé de seulement quelques degrés, offre une lisibilité et un angle de vision plus naturel qu’avec un écran plat. La concentration est renforcée et, avec elle, l’efficacité. Ouvrir plein de fenêtres et passer de l’une à l’autre sans être coupé par la bordure de l’écran … ce n’est pas un détail, c’est un vrai confort !

 

                                                         Possibilité de multi-fenêtres

 

                                          Grand écran pour vos grands tableurs Excel
 

3- Economie :

Le nerf de la guerre… contrairement à certaines idées reçues ces écrans qui semblent être à la pointe de la modernité coûtent souvent moins cher que la combinaison 2 écrans + 1 station d’accueil.

Le petit + ecofriendly de l’écran incurvé Philips 346B1C : Il possède un détecteur de présence intégré qui transmet et reçoit des signaux infrarouges inoffensifs pour déterminer la présence de l’utilisateur et réduire automatiquement la luminosité du moniteur lorsqu’il s’éloigne du bureau. Il permet ainsi de diminuer de 70 % la consommation d’énergie et de prolonger la durée de vie du moniteur.

 

4- Bien-être physique

La courbure de l’écran aide vos yeux à couvrir toute l’image, limitant ainsi la fatigue oculaire. Cela les distingue donc des écrans plats qui, selon leur taille, peuvent être pénibles en cas d’utilisation prolongée car l’image affichée est simplement plus grande que le champ de vision de l’utilisateur. L’écran possède aussi en plus un filtre anti-lumière bleu. 

EN BREF

Les moniteurs incurvés avec station d’accueil intégrée sont une véritable révolution sur le marché :

  LA TAILLE ÇA COMPTE… MAIS ÇA NE FAIT PAS      TOUT !

La bonne taille reste celle que vous pouvez accueillir ! En effet tout le monde n’a pas la place de mettre un écran 34 pouces sur son bureau. Rassurez-vous la version confort de l’écran avec station d’accueil intégrée existe aussi en 24’’ ou 27’’. La praticité reste là même, ce qui est selon nous l’atout majeur de ces écrans nouvelle génération. 

NB : Nous avons testé le Philips 346B1C mais ses cousins valent aussi le détour :

Le Philips346P avec webcam intégrée 

Le Samsung C49J890DKR

Philips 241B7QUBHEB
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy to test

Écran écran … Dis-moi qui est le plus performant ?

Ce n’est plus à démontrer, les collaborateurs qui disposent d’au moins deux écrans gagnent en confort visuel et en productivité, les études sur le sujet ne manquent pas.
Seulement voilà, cette installation souvent accompagnée d’une station d’accueil fait vite grimper la facture, sans parler de votre bureau envahi par les câbles.

Easy News

Les avantages des audits de sécurité informatique

Huit entreprises sur dix ont déjà subi une ou plusieurs cyberattaques. Depuis quelques années, ces attaques sont en augmentation constante. Ces agressions informatiques revêtent de nombreuses formes de la petite panne informatique jusqu’au blocage total de votre SI : risques liés aux mots de passe, perte et vol de données et demande de rançon.

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique