logo easy3

Il est temps de mettre votre navigateur Chrome à jour...

Quand une importante faille de sécurité est découverte dans le navigateur le plus populaire du monde, les pirates se frottent les mains et les équipes de Google sont sur le pont. Si l'on dispose de peu d'informations sur la nature de la vulnérabilité qui a été détectée au début du mois de mars (les détails restent secrets pour limiter le nombre de personnes capables de l'exploiter), les équipes de sécurité de Chrome insistent sur l'urgence qu'il y a à mettre à jour son navigateur.

Si elles ont publié si rapidement une nouvelle version sécurisée du navigateur au début du mois, c'est que les risques associés à cette faille sont importants. Nous ne pouvons donc que vous recommander de suivre leur conseil. Pour installer la dernière mise à jour, il vous suffit d'ouvrir le menu en haut à droite, de cliquer sur "aide" puis "à propos de Google Chrome" puis sur le bouton de mise à jour.

De manière générale, cette alerte rouge est l'occasion de vous rappeler que la mise à jour régulière de vos navigateurs (Chrome mais aussi Firefox, Safari, Opéra et Edge) est la plus simple mais aussi la plus indispensable des mesures de sécurité. Un petit geste qui peut parfois éviter de grandes pertes de données !

 

Partage :
Mentions légales