logo easy3

Au revoir Skype for Business, place à Microsoft Teams.

Microsoft l'avait annoncé fin 2017, Skype for Business est amené à disparaître et à être remplacé par Microsoft Teams. Sur le marché des chats d'entreprise, Teams a connu une progression spectaculaire en passant de 3% de parts de marché en 2016 à 21% en 2018, prenant ainsi la place de numéro 2 à Slack et talonnant désormais Skype for Business. Un bond largement dû à son intégration en accès gratuit dans l'environnement Office 365

Mais pour remplacer efficacement l'application leader du marché, Teams doit monter en gamme et offrir de nouvelles fonctionnalités. C'est l'objectif de la dernière mise à jour en date, la plus importante depuis la création de l'application.

Grâce à son inclusion dans l'écosystème Office 365, Teams intégrait déjà Excel et Word mais aussi des applications partenaires comme Trello ou InVision. La communication avec ces applis est désormais renforcée puisque les utilisateurs de Teams pourront exporter des informations directement depuis les fichiers en cours de traitement et pourront donc se passer de captures d'écran ou de mails.

Pour faire oublier Skype for Business, Teams se devait d'être également au rendez-vous dans le domaine de la téléphonie. Toutes les fonctionnalités de téléphonie de Skype for Business online ont ainsi été ajoutées et celles propres à la version offline devraient suivre.

Cette mise à jour est aussi synonyme de montée en puissance pour l'application mobile Teams qui gagne de nombreuses nouvelles fonctionnalités pensées pour les employés "de terrain". Partage de localisation, enregistrement et envoi de message audio ou encore « smart camera » font partie des nouveaux ajouts destinés aux professionnels de la vente au détail ou du domaine du soin.

 

 

Partage :
Mentions légales