Contactez-nous au 01 44 09 99 30

Easy Service Informatique Recrute! ESPACE CLIENT

Ces start-ups françaises qui rendent la vie des entreprises plus facile

startupDes start-ups nous simplifient la vie tous les jours. Faire du covoiturage, louer un appartement ou un véhicule, communiquer avec ses proches, faire une cagnotte pour financer un projet… Tout devient plus facile, pourquoi la gestion d’une entreprise devrait échapper à cette règle ? Pour votre informatique vous avez Easy Service, pour le reste voici une petite liste non exhaustive des jeunes pousses made in France qui vont vous faciliter la tâche.

Alan : pour un responsable administratif, la gestion des complémentaires santé est parfois un véritable casse-tête. Et si cette tâche était réduite à son minimum ? C’est l’objectif d’Alan, la première complémentaire 100% en ligne qui prend en charge la gestion des documents légaux et autonomise les salariés.

Captain Contrat : le droit des sociétés est l’exemple type du domaine dans lequel on aurait bien besoin d’un expert pour nous faciliter la vie. Comme peu de petites entreprises peuvent se permettre d’en recruter un, Captain Contrat leur propose un accompagnement juridique en ligne à travers une plate-forme pour faire rédiger des contrats, consulter un avocat et gérer leur personnel.

Expensya : dans la plupart des entreprises, les notes de frais sont synonymes de tableaux Excel interminables et d’heures perdues à la recherche d’un reçu de carte bleue. Les équipes d’Expensya veulent changer ça. Factures et tickets sont numérisés et transmis automatiquement au service comptable par le biais d’une application web à l’ergonomie intuitive. Si ça marche, votre comptable vous remerciera.

Lunchr : finis les tickets restaurants dont on doit gérer la distribution, qui se perdent ou que l’on ne peut pas utiliser partout. Lunchr les remplace par une carte bancaire reliée à une application. Les employés peuvent consulter leur solde directement sur leur smartphone, y gérer leur carte ou encore commander seul ou à plusieurs pour que leur repas soit déjà prêt au moment de leur arrivée au restaurant.

Smile&Pay : en France, entre 800 000 et un million de petites entreprises n’acceptent que les paiements en liquide ou par chèque. Voilà une solution de paiement par carte bancaire pour ces PME et TPE qui ne peuvent (ou ne veulent) pas investir dans un terminal de paiement électronique (TPE) aux conditions fixées par les banques.

Wisembly : les réunions peu productives et interminables sont un cliché de la vie en entreprise, mais leur existence est bien réelle. Les créateurs de Wisembly pensent avoir trouvé la solution : un outil en SaaS pour organiser, concevoir et animer simplement des réunions engageantes et productives.

Commentaires