Windows 11 … Vous aussi ça vous excite ?

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Nous savons que la tentation est grande de la télécharger, mais (et oui il y a un MAIS) nous vous recommandons vivement de patienter quelques temps avant de la faire…

Loin de nous la volonté de refréner vos ardeurs mais ce changement de système est considérable. Pour faire simple, vous risquez, par exemple, de ne plus avoir accès à votre connexion VPN ou à votre antivirus (à moins que ce ne soit ce dernier qui ne vous donne plus accès à rien !), … 

Nos équipes techniques sont en train de le tester dans tous les sens, et nous ne manquerons pas de vous avertir quand vous pourrez effectuer la mise à jour (presque) en toute tranquillité. 

En attendant de faire votre mise à jour en toute sécurité voici dans les grandes lignes ce qu’apporte Windows 11 : 

Au niveau interface graphique : 

Avec la 11ème version de son système d’exploitation, Microsoft apporte un vrai changement ; tout d’abord visuel, Microsoft a profondément repensé l’interface graphique de son OS,  

Par exemple les animations sont plus fluides, les sons système plus doux … c’est que l’on appelle le « Fluent Design ».  

Les applications natives de Windows comme le Bloc-Notes, ou Paint ont été graphiquement complètement repensées pour s’intégrer parfaitement au nouvel environnement de Windows. 

Au niveau plus technique (nous on aime ça) 

Côté Microsoft Store, il est désormais possible à n’importe quel développeur de proposer des logiciels/applications. 

Windows 11 ayant été créé pendant la pandémie et le boum du télétravail, Microsoft a donc décidé d’intégrer directement Teams, son logiciel de visioconférence et de travail collaboratif, directement à la barre des tâches.  

Si vous êtes un Gamer dans l’âme, avec Windows 11, Microsoft proposera directement l’application Xbox, via un abonnement, ce qui favorisera l’essor du Cloud Gaming, donc vous n’aurez pas besoin d’une machine de guerre pour jouer à vos jeux préférés ! 

Enfin une promesse pour 2022 : le téléchargement via le Microsoft Store des applications Android officielles …  

En attendant, Stay Connected ????!

Votre Easy Team

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy News

Les problèmes informatiques contrarient le quotidien des salariés

55% des salariés sont régulièrement confrontés à des problèmes informatiques, selon une récente étude.  Cela n’est pas sans conséquence sur leurs motivations et leur productivité. Les sondés estiment perdre près d’une demi-heure par semaine à cause de lenteurs, de bugs et autres incidents informatiques. Ces ennuis informatiques pèseraient même, pour 58% des sondés, dans leur décision de quitter leur entreprise.

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique