Meeting OWL Pro, La chouette toute en 1

Partagez cet article

Aujourd’hui on teste pour vous un petit bijou d’innovation……. Le Meeting OWL Pro !

Avez-vous déjà fait une visioconférence à plusieurs devant 1 seul écran en essayant de tous rentrer dans le spectre de la caméra ??? (Rassurez-vous …. Nous aussi !)

Si oui, cette chouette est faite pour vous 😉

C’est une caméra de visioconférence qui permet l’immersion à 360°. Elle se présente sous forme cylindrique en hauteur, avec deux yeux qui font penser à une chouette et en prime elle hulule quand elle s’allume. Comme une vraie chouette, elle entend tout, elle voit tout et surtout, détail qui a son importance, elle voit tout le monde grâce à sa hauteur qui la place au-dessus des écrans d’ordinateurs portables.

Un produit complet, car il comprend un haut-parleur, un micro et une caméra à 360° agrémentée d’un système de zoom intelligent avec auto-focus dirigé sur l’orateur.  L’image est ainsi découpée en une zone supérieure avec le 360° et d’une à trois zones inférieures. Ces zones sont dynamiques et visent les participants qui parlent. C’est très innovant et plutôt fluide. Une manière de passer d’un intervenant à l’autre naturellement et simplement tout en gardant une vision globale de tout le monde sans qu’ils soient collés les uns aux autres ! N’hésitez pas à regarder notre vidéo pour mieux comprendre ce fonctionnement dynamique.

Vous pensez que votre salle est trop grande pour OWL ? Pas de problème, vous pouvez en connecter une autre en wifi pour bénéficier d’une portée étendue.

Vous n’avez pas de table ou de bureau pour poser OWL ? Pas de problème, elle peut se mettre sur un trépied et être au centre de votre réunion : idéale pour les configurations en U ou en carré sans table au milieu.

Elle n’a pas réponse à tout… mais presque !

Ah oui, un détail que nous affectionnons particulièrement : Meeting OWL est très facile d’utilisation : en Plug and Play USB compatible avec Teams, Zoom, Google Meet, Webex, Bluejeans…

Owlabs devrait bientôt sortir un dock de connexion avec écran tactile de contrôle pour piloter votre visio même sans ordinateur.

L’idée de ce petit bijou est vraiment ‘’chouette’’ (facile mais la tentation est trop forte ! )  car cela crée une expérience de réunion beaucoup plus professionnelle avec des participants plus impliqués.

Comme toute nouvelle technologie… nous attendons son prix au tournant et là encore c’est « chouette » pour ce produit assez unique : 1000 € HT.

Aussi attachante qu’elle soit, nous restons objectifs et devons tout de même apporter un bémol : la qualité vidéo limitée à une HD 1080 et qui se dégrade du fait des zooms numériques (quand elle vise une ou plusieurs personnes). Rien de rédhibitoire mais c’est à signaler surtout dans des conditions de lumières moyennes.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy News

Les avantages des audits de sécurité informatique

Huit entreprises sur dix ont déjà subi une ou plusieurs cyberattaques. Depuis quelques années, ces attaques sont en augmentation constante. Ces agressions informatiques revêtent de nombreuses formes de la petite panne informatique jusqu’au blocage total de votre SI : risques liés aux mots de passe, perte et vol de données et demande de rançon.

Easy News

Les problèmes informatiques contrarient le quotidien des salariés

55% des salariés sont régulièrement confrontés à des problèmes informatiques, selon une récente étude.  Cela n’est pas sans conséquence sur leurs motivations et leur productivité. Les sondés estiment perdre près d’une demi-heure par semaine à cause de lenteurs, de bugs et autres incidents informatiques. Ces ennuis informatiques pèseraient même, pour 58% des sondés, dans leur décision de quitter leur entreprise.

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique