Qu’est-ce qu’un MSP ?

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Un MSP (Managed Service Provider), ou fournisseur de services infogérés, est une entreprise de services informatiques qui gère les systèmes informatiques de ses clients selon 3 principes directeurs :

  • Proactivité : prévenir plutôt que guérir
  • Automatisation : gagner du temps utile
  • Satisfaction client : apporter sérénité et valeur ajoutée

Ces prestataires nouvelle génération adoptent des procédures radicalement différentes de leurs confrères « traditionnels ». Le MSP est avant tout préventif et ne se contente pas d’attendre la panne pour intervenir (modèle ancien dit du « Break & Fix »). Il anticipe et automatise une grande partie des tâches.

Avec le modèle MSP, le professionnel est proactif dans le management des parcs informatiques. Il met en avant toutes les bonnes pratiques informatiques pour éviter les incidents.

Grâce à des outils de supervision et de gestion à distance (RMM : remote management and monitoring), il détecte au plus tôt les premiers symptômes d’un dysfonctionnement afin de prendre les mesures correctives tout cela de manière transparente pour le client qui n’est pas interrompu dans son activité.

L’automatisation est aussi dans l’ADN du MSP, il utilise des outils et scripts lui permettant de gagner en réactivité et efficacité pour les tâches répétitives. Le MSP peut ainsi gérer des correctifs et mises à jour sur des milliers d’ordinateurs à la fois. Il gagne ainsi un temps précieux pour son client.

Le MSP simplifie également une autre tâche : la configuration d’un nouveau poste. Lors d’un changement de matériel ou de l’arrivée d’un nouveau collaborateur, toutes les applications sont déployées automatiquement en fonction de son profil.

Grâce à ses méthodes modernes et efficientes, le MSP peut proposer une facturation forfaitaire ne dépendant pas du temps d’intervention. La facturation devient donc prévisible, sans dépassements et le plus souvent en abonnement mensuel. Ce prix fixe ne possède pas de coûts cachés et comprend l’intégralité des prestations.

Le petit plus + : Le MSP permet de dégager du temps utile pour nos clients et ainsi pouvoir les accompagner dans la digitalisation de leur entreprise en toute sérénité.

Dernièrement on entend beaucoup parler des MSP mais chez Easy ça fait plus de 15 ans qu’on le pratique.

Vous aimeriez confier la gestion de votre informatique à un MSP, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça, tout simplement.

Contactez-nous : commercial@easy-info.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy to test

Meeting OWL Pro, La chouette toute en 1

Aujourd’hui on teste pour vous un petit bijou d’innovation……. Le Meeting OWL Pro !
Avez-vous déjà fait une visioconférence à plusieurs devant 1 seul écran en essayant de tous rentrer dans le spectre de la caméra ??? (Rassurez-vous …. Nous aussi !)
Si oui, cette chouette est faite pour vous

Easy News

Windows 11 … Vous aussi ça vous excite ?

Nous savons que la tentation est grande de la télécharger, mais (et oui il y a un MAIS) nous vous recommandons vivement de patienter quelques temps avant de la faire…

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique