Notre sélection d’innovations du CES 2020

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email


Le meilleur (et le pire) des innovations numériques sont présentées chaque année à Las Vegas à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show). Parmi les milliers de produits présentés cette année, nous en avons sélectionné trois qui pourraient bien un jour finir entre vos mains et vous rendre l’informatique plus facile.

La tablette pliable : L’année dernière, Samsung et Huawei avaient présenté des smartphones à écran pliable. Pour cette édition, le constructeur chinois Lenovo a poussé le défi encore plus loin et présenté une tablette pliable 2 en 1. Une fois pliée en deux, l’une des parties de l’écran devient un clavier et permet donc une utilisation comme sur un ordinateur portable. L’idée est bonne mais l’ergonomie risque d’être insuffisante pour un usage prolongé. A tester !

L’application qui transforme n’importe quelle surface en clavier : Voilà une application qui pourrait révolutionner les usages en mobilité. SelfieType, c’est son nom, a été développée par Samsung et repose sur un principe simple : la caméra frontale du smartphone observe les mouvements des doigts sur une surface et en déduit les touches qui sont visées. Si les démonstrations en direct étaient convaincantes, cela doit demander un peu d’entrainement. On ne sait malheureusement pas quand SelfieType sera disponible en France.

Le masque filtrant transparent : Mis au point par la start-up américaine AO Air le masque filtrant Atmōs ressemble à une visière de moto qu’on aurait par erreur placée sur sa mâchoire. Grâce à de petits ventilateurs, il crée une poche d’air pur devant la bouche et le nez de son utilisateur et selon ses créateurs il serait ainsi « 50 fois plus efficace » que les masques normaux. Chaque année en France, la pollution aux particules fines entraîne la mort prématurée de 35 000 personnes. Un chiffre qui concerne en premier lieu la région parisienne et qui ne cesse d’augmenter. Cette innovation pourrait donc malheureusement avoir du succès dans les prochaines années.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy News

Les avantages des audits de sécurité informatique

Huit entreprises sur dix ont déjà subi une ou plusieurs cyberattaques. Depuis quelques années, ces attaques sont en augmentation constante. Ces agressions informatiques revêtent de nombreuses formes de la petite panne informatique jusqu’au blocage total de votre SI : risques liés aux mots de passe, perte et vol de données et demande de rançon.

Easy News

Les problèmes informatiques contrarient le quotidien des salariés

55% des salariés sont régulièrement confrontés à des problèmes informatiques, selon une récente étude.  Cela n’est pas sans conséquence sur leurs motivations et leur productivité. Les sondés estiment perdre près d’une demi-heure par semaine à cause de lenteurs, de bugs et autres incidents informatiques. Ces ennuis informatiques pèseraient même, pour 58% des sondés, dans leur décision de quitter leur entreprise.

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique