logo easy3

Easy
To
Backup

Sauve qui peut !
Pour une entreprise, toute interruption d'activité est préjudiciable. Pire encore, la perte de données signifie très souvent sa fin. Une stratégie de sauvegarde est donc indispensable, avec deux armes anti-sinistre (et pro-sérénité) : un outil de "backup" et, tout aussi essentiel, un Plan de Reprise d’Activité.

Sauvegarder : l'affaire d'un clic

Nos solutions de sauvegarde vous permettent de répliquer vos données et de les stocker en lieu sûr, pour les restaurer le plus rapidement possible en cas de besoin. Et, par "données", il faut comprendre "toutes" vos données, sans exception !

Pour ce faire, un outil simple et intuitif vous permet de mettre votre travail en sécurité, en un clin d’œil, ou plutôt en un clic. ... Vous avez dit "easy" ?

Sauvegarder bien : la règle des "3•2•1"

Pour parer à toute éventualité, nous appliquons la règle des "3•2•1" à toutes nos sauvegardes :

  • au moins 3 copies de vos données sont créées
  • ... sur au moins 2 supports différents
  • ... dont au moins 1 est situé en dehors de vos locaux

Ainsi, quel que soit le scénario, une version de vos données sauvegardées reste toujours en sécurité. 

Sauvegarder mieux : des données cryptées

Vos données sont cryptées avant d'être stockées sur nos serveurs sécurisés. Elles ne sont ainsi accessibles que par vous et vous seul(e)s. Mieux encore, nos serveurs de sauvegarde sont tous situés sur le territoire français et se conforment donc à la législation française sur la protection des données.

Et, côté technique, nos experts sont formés à la sauvegarde sur vos postes de travail mais aussi sur vos serveurs, machines virtuelles et NAS. Ils utilisent au quotidien les dernières technologies en matière de sauvegarde : Veeam, Storagecraft, IASO Backup, Dell EMC Avamar, Synology, Datto, etc.

Sauvegarder intelligent : le plan de reprise d'Activité (PRA)

En cas de sinistre informatique, un seul objectif : réduire le délai de reprise à son minimum. C'est tout l'intérêt du Plan de Reprise d’Activité (PRA). Reposant sur un protocole précis de redémarrage rapide, le PRA ainsi définit les moyens et les procédures nécessaires au retour fonctionnel des applications de l’entreprise.

Ce PRA s’inscrit par ailleurs dans une démarche globale visant à assurer la continuité de vos services : le Plan de Continuité d’Activité (PCA). Analyse des risques et de l’impact des menaces potentielles : ce plan vous assure la plus grande visibilité et réactivité pour assurer une continuité totale de votre activité et la disponibilité ininterrompue des outils à vos collaborateurs.

... PRA ? PCA ? Les deux ? Contactez-nous pour en savoir plus !

Mentions légales