10 fonctions de la barre de recherche Google que vous ignoriez probablement…

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email


La barre de recherche Google est certainement l’outil web le plus utilisé au monde et pourtant c’est aussi l’un des plus mal connus. Si la syntaxe des recherches fait désormais partie de la culture numérique de base (guillemets pour recherche une formule exacte, signe moins pour exclure un terme de la recherche, etc.), les nombreuses fonctionnalités supplémentaires de cette barre de recherche sont toujours peu utilisées. En voici 10 que vous ignoriez probablement :

1. Test de vitesse internet
Savoir comment se porte sa connexion internet peut toujours être utile, ne serait-ce que pour vérifier que votre débit effectif est bien en-dessous de ce qui a été promis par votre fournisseur d’accès. Rien de plus simple, il suffit de taper « Test de vitesse internet » dans la barre de recherche.

2. Niveau à bulle
Voilà un outil qui a dépanné de nombreux bricoleurs dans l’embarras. En tapant « niveau à bulle » dans la barre Google de votre smartphone Android, vous pouvez en effet mesurer un angle d’inclinaison comme avec un vrai niveau.

3. Métronome
Les musiciens du monde entier ont un métronome gratuit à disposition sans le savoir. Il leur suffit de taper « métronome » sur la barre Google de leur ordinateur ou de leur smartphone puis de régler l’outil au rythme qu’ils souhaitent.

4. Suivi du trafic aérien
Pour connaitre rapidement toutes les informations relatives à un vol aérien, tapez directement le numéro du vol dans la barre de recherche. Vous aurez ainsi accès en temps réel aux heures de départ et d’arrivée ainsi qu’aux portes d’embarquement.

5. Heure locale
La fonctionnalité consistant à donner l’heure locale dans un autre pays est assez couramment utilisée mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser en sens inverse ? En tapant « 13 heures Pakistan » vous obtiendrez l’heure correspondante dans le fuseau horaire où vous êtes localisé.

6. Exercices de relaxation
Le stress est un mal si répandu que Google a décidé de prendre les choses en main avec un outil simple : des exercices de relaxation et de respiration intégrés à la barre de recherche. Tapez simplement « exercice de respiration » et laissez-vous guider.

7. Borne d’arcade
La barre de recherche Google est aussi une console de jeux vidéos vintage. En tapant « Pacman » vous pouvez ainsi jouer au jeu mythique. Cela fonctionne aussi avec « Solitaire », « Démineur » ou « Snake ».

8. Mesure de calories
Si vous suivez un régime bien précis, l’outil de mesure de calories pourra vous être utile. En tapant le nom d’un aliment suivi du mot « calories » vous pourrez évaluer la quantité de calories présentes dans une quantité donnée de cet aliment.

9. Sélecteur de couleurs
Indispensable pour les développeurs web, le sélecteur de Google peut servir dans de nombreuses autres circonstances. Tapez un code couleur HEX, RGB ou HSL et Google vous présentera la couleur dans un sélecteur traduisant toutes les couleurs du spectre dans les différents codes.

10. Tirage au sort
Vous voulez tirer à pile ou face mais vous n’avez pas de pièce ? Ou bien vous voulez tirer un gagnant au sort en totale objectivité ? Vous pouvez le faire en tapant « pile ou face » ou « spinner » dans la barre de recherche.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Plus à explorer

Easy News

Les avantages des audits de sécurité informatique

Huit entreprises sur dix ont déjà subi une ou plusieurs cyberattaques. Depuis quelques années, ces attaques sont en augmentation constante. Ces agressions informatiques revêtent de nombreuses formes de la petite panne informatique jusqu’au blocage total de votre SI : risques liés aux mots de passe, perte et vol de données et demande de rançon.

Easy News

Les problèmes informatiques contrarient le quotidien des salariés

55% des salariés sont régulièrement confrontés à des problèmes informatiques, selon une récente étude.  Cela n’est pas sans conséquence sur leurs motivations et leur productivité. Les sondés estiment perdre près d’une demi-heure par semaine à cause de lenteurs, de bugs et autres incidents informatiques. Ces ennuis informatiques pèseraient même, pour 58% des sondés, dans leur décision de quitter leur entreprise.

Une demande ? Une question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de prestataire informatique