logo easy3

Débrief de la conférence Microsoft

Les 4 annonces à retenir ! 

Le suspense régnait avant la traditionnelle conférence automnale de Microsoft, quelques fuites annonçaient un agrandissement de la gamme Surface mais sans en dire beaucoup plus. Et Microsoft n'a pas déçu : pas moins de 3 nouveaux modèles et un accessoire ont fait leur entrée dans la lignée porte-étendard de Microsoft.

Surface Pro 6 : Microsoft passe la sixième
La première annonce de la conférence concerne le modèle phare de la gamme Surface, le PC hybride Surface Pro. Il bénéficie d'une montée en performance de ses composants-clés au point que Microsoft assure qu'il est 67% plus rapide que son prédécesseur, le Surface Pro 5, et que sa batterie peut tenir toute une journée en autonomie complète. Des performances qui pourraient sous-entendre une montée en gamme mais les prix annoncés restent pourtant du même ordre que pour la version précédente : entre 899 et 2299 dollars selon les modèles.

Surface Laptop 2 : en finesse et en puissance
Même traitement pour le petit dernier, le Surface Laptop, ce PC portable fin et léger qui tourne sous Microsoft 10 S monte en performance sans changer de prix. Le modèle de base est ainsi proposé avec une mémoire vive de 8 Go contre 4 Go pour la version inaugurale et il est désormais possible d'opter pour un disque SSD jusqu'à 1 To contre 512 Go précédemment.

Surface Studio 2 : un concurrent de taille pour les iMac
Ce PC de bureau tout-en-un à destination des créatifs avait fait forte impression lors de sa présentation il y a deux ans, le 2 octobre sa deuxième version a également séduit. Et pour cause : ce nouveau modèle est meilleur que son prédécesseur sur tous les plans et en particulier en termes de performances techniques. Un écran plus brillant et aux couleurs plus fines, un disque dur proposé jusqu'à 2 To en full SSD et une carte graphique bien plus puissante que celle du Surface Studio 1 font de cette nouvelle version un concurrent sérieux pour les iMac Pro d'Apple et notamment sa version 2018 qui devrait être annoncée sous peu.

Casque Surface : la surprise pour la fin
L'actualisation des modèles phares de la gamme Surface était relativement attendue. Mais Microsoft réservait une surprise aux spectateurs de sa conférence : un casque sans fil haut de gamme. C'est un nouveau marché pour la marque mais elle se donne les moyens de s'y faire une place. Le casque embarque un système de réduction du son jusqu'à 40 décibels, la possibilité d'utiliser Cortana, un look épuré et quelques fonctionnalités gadget comme la mise en pause automatique lorsqu'on l'enlève. Le petit nouveau coûte tout de même $349 mais saura certainement trouver son public pendant les fêtes de fin d'année.

 

 

Mentions légales