logo easy3

La rentrée Microsoft !

17 septembre 2018

Malgré la pause des vacances d'été, les équipes de Microsoft n'ont pas chômé ces derniers mois. Voici quelques unes des nouveautés auxquelles nous avons droit en cette rentrée. 

Un outil de sourcing basé sur LinkedIn
Le rachat de LinkedIn en 2016 en avait étonné plus d'un et beaucoup se demandaient ce que Microsoft pourrait bien faire du réseau social. Après avoir échoué dans le monde des OS mobiles et dans le lancement de son propre réseau (qui se souvient de So.cl ?) l'acquisition de LinkedIn ressemblait fort à un achat compulsif. Mais Microsoft prouve aujourd'hui le contraire en ajoutant les données de LinkedIn à son outil de gestion des RH. Le résultat s'appelle LinkedIn Talent Insights et se présente comme...

un outil de sourcing et d'analyse des marchés RH particulièrement complet. Encore en phase de tests, il ne devrait être disponible à tous que d'ici quelques mois : un cadeau de Noël pour les services RH ?

De nouvelles fonctionnalités sur Outlook Web App
L’ouverture d’Office 365 vers les autres écosystèmes se poursuit avec Outlook Web App qui vous permet désormais de stocker et visualiser vos documents entrants directement dans d’autres services cloud comme Google Drive ou Dropbox. Gain de temps assuré ! Après la dose d’ouverture, une pincée d’intelligence artificielle complète la recette Microsoft : il est désormais possible d’activer une fonction de reconnaissance automatique de certains mails comme les réservations de voyages ou de nuits d’hôtel pour qu’ils se placent automatiquement dans le calendrier associé. Les premiers pas d’un assistant personnel sous Office 365 ?

Une version gratuite de Teams
La plate-forme collaborative de Microsoft est désormais accessible à tous avec une panoplie de fonctionnalités relativement complète : intégration avec plus de 140 applications tierces, appels audio et réunions vidéos illimités, plusieurs gigas de stockage par personne… Le lancement de cette version gratuite devrait ravir les petites entreprises aux besoins limités ou celles qui voudraient tester avant de se lancer.

Mentions légales