logo easy3

C’est la tendance informatique de ces dernières années dont on se serait bien passé : les ransomwares se multiplient et frappent des entreprises du monde entier. Géants américains du pétrole, PME franciliennes ou encore hôpitaux béarnais, les victimes de toutes tailles font la une des journaux et plus aucune organisation ne semble à l’abri… Pourtant des solutions simples existent pour minimiser les risques. Petit tour d’horizon des précautions à prendre. 

Un MSP (Managed Service Provider), ou fournisseur de services infogérés, est une entreprise de services informatiques qui gère les systèmes informatiques de ses clients selon 3 principes directeurs :

  • Proactivité : prévenir plutôt que guérir
  • Automatisation : gagner du temps utile
  • Satisfaction client : apporter sérénité et valeur ajoutée

La sécurité est l'affaire de tous mais il n'est pas toujours évident d'avoir les bons réflexes. .. Afin d'aider les PME à sensibiliser les collaborateurs de l'entreprise nous avons élaboré ce petit guide des bonnes pratiques, à partager sans modération !

Lorsque mobilité et télétravail ne riment plus avec précarité d’équipement...

(oui, ça ne rime pas du tout, nous sommes d’accord)

 

Ce n’est plus à démontrer, travailler avec 2 écrans présente de sérieux avantages : 

    •  Augmentation de la productivité de 42%
    •  Diminution des erreurs de 33%
    •  Simplification du suivi des tâches de 45%
    •  Amélioration de la concentration sur une tâche de 28%

Aujourd’hui, Easy vous propose une sélection des 3 meilleurs moniteurs mobiles pour profiter en toute simplicité (et légèreté…) du confort d’un deuxième écran.

 

La visioconférence est devenue la norme dans toutes les entreprises.

Nos clients sont de plus en plus nombreux à nous demander la mise en plus d’une solution simple et efficace. En voici un bel exemple fraichement opérationnel.

Avec la nouvelle fonctionnalité de Teams, vos collègues n’entendront plus les BIPs de votre machine à laver.

Une petite nouveautée est arrivée, vous pouvez désormais être invisible auprès de vos collégues !

Grâce aux «Custom background» ne laissez plus les visioconférences dévoiler votre interieur !

Faites voyager vos interlocuteurs au dela... de vos murs !

Une évolution toute fraîche et toute simple !

C'est la fonctionnalité que nous attendions tous !

Le mode conversation, fréquemment utilisé, sous entend un échange, un dialogue.
Par contre, si vous souhaitez uniquement faire parvenir une information à la connaissance de votre équipe, Microsoft Teams propose le mode Annonce.
Elle se démarque du reste de la conversation et elle peut se personnaliser !

C’est simple, on vous montre :

Certaines informations sont plus importantes et sérieuses que d’autres ...

Il est donc essentiel de pouvoir les annoncer comme tel !

La MFA (Multi Factor Authentification) consiste à demander un second facteur d’authentification et donc à prouver la propriété légitime de quelque chose grâce à ce que l’on a (son téléphone par exemple), ou que l’on est (une empreinte digitale) en plus de quelque chose que l’on sait (son mot de passe).

Il est aujourd'hui capital d'activer la MFA.
Le vol de mot de passe est une réalité que l’on ne peut plus ignorer.

Il est parfois nécessaire de diffuser un même message  à différentes équipes.

Les raccourcis clavier permettent de gagner du temps et ainsi pouvoir focus sur l’essentiel ...

Que serions-nous sans le fameux ctrl C ou ctrl V ?
Microsoft Teams propose aussi son lot de raccourcis.

Au quotidien, entouré de machines, l’humain reste au cœur de notre ADN.

Ainsi nous avons décidé de vous livrer un peu de nous avec nos ‘’Easy Stories’’ : un bref portait mettant en lumière l’un des collaborateurs de l’Easy Team à travers son parcours, ses passions, ses habitudes ou encore ses idées. Pour commencer cette série (non promis on ne prépare pas la saga de l’été) nous allons vous parler de Piotr Dannay.

La VISIOCONFÉRENCE révolutionne nos habitudes de travail depuis plusieurs années, mais son essor inévitable ces derniers mois propulse les solutions de Visioconférence au premier rang des demandes de nos clients ! Nous l'avons tous constaté, Teams ou Zoom sur son ordinateur ou son smartphone, c'est très simple et très efficace, mais comment passer de la solution individuelle à la vraie collaboration interne et externe ?

Le meilleur (et le pire) des innovations numériques sont présentées chaque année à Las Vegas à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show). Parmi les milliers de produits présentés cette année, nous en avons sélectionné trois qui pourraient bien un jour finir entre vos mains et vous rendre l'informatique plus facile.

Avec moins de 4% de parts de marché, les navigateurs de Microsoft Internet Explorer et Edge sont surtout connus comme des outils servant à télécharger Google Chrome. Une situation à laquelle Microsoft a décidé de remédier en s'inspirant directement de son principal concurrent. La nouvelle version de Edge, disponible au téléchargement depuis quelques jours seulement, est ainsi basée sur Chromium, le même projet open-source à partir duquel a été conçu Chrome.

Avec plus de trois milliards de téléchargements et environ 500 millions d'utilisateurs, le lecteur VLC est l'un des logiciels les plus utilisés au monde. Si beaucoup sont familiers de l'emblématique cône de signalisation orange qui lui sert de logo, très peu connaissent son histoire qui est pourtant rocambolesque.

Partage :
Mentions légales