logo easy3

Le 6 mai dernier s'est tenu à Seattle la conférence Build 2019, le grand rendez-vous des développeurs et des professionnels travaillant avec des outils Microsoft. L'occasion pour Satya Nadella, le PDG de la firme de Redmond, de faire quelques annonces sur l'avenir des produits de la marque. Voici les plus marquantes.

 

Au quotidien, entouré de machines, l’humain reste au cœur de notre ADN.

Ainsi nous avons décidé de vous livrer un peu de nous avec nos ‘’Easy Stories’’ : un bref portait mettant en lumière l’un des collaborateurs de l’Easy Team à travers son parcours, ses passions, ses habitudes ou encore ses idées. Pour commencer cette série (non promis on ne prépare pas la saga de l’été) nous allons vous parler de Piotr Dannay.

Voilà une première place que la plupart des entreprises ne veulent pas décrocher. Comme chaque trimestre depuis un an maintenant, la société de sécurité informatique VadeSecure a publié son classement des noms de marque les plus utilisés par les pirates pour le phishing.

Le saviez-vous : chaque internaute passe en moyenne 654 minutes par an à taper ou réinitialiser ses mots de passe. Soit presque 11 heures qui pourraient être gagnées en éliminant cette procédure fastidieuse. C'est l'objectif que se sont fixés en 2015 Microsoft, Google et Paypal avant d'être rejoints un an plus tard par le World Wide Web Consortium (W3C), principal organisme de standardisation des technologies utilisées sur internet.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez Easy.

Le 24 mars dernier, la célébration de notre dix-septième anniversaire (déjà !) a ainsi été l'occasion d'organiser une fête familiale, un goûter chocolaté qui a ravi petits et grands. L’année prochaine, nous serons donc majeurs et tâcherons de célébrer cette dix-huitième année avec vous car, même si c'est un peu cliché de le dire, c'est avant tout grâce à vous que cette aventure se poursuit et atteint cet âge symbolique !

Quand une importante faille de sécurité est découverte dans le navigateur le plus populaire du monde, les pirates se frottent les mains et les équipes de Google sont sur le pont. Si l'on dispose de peu d'informations sur la nature de la vulnérabilité qui a été détectée au début du mois de mars (les détails restent secrets pour limiter le nombre de personnes capables de l'exploiter), les équipes de sécurité de Chrome insistent sur l'urgence qu'il y a à mettre à jour son navigateur.

Les malwares se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque année apporte son lot de nouveaux virus et chevaux de Troie aux fonctionnements toujours plus ingénieux. Petit tour d'horizon des malwares les plus actifs sur le web hexagonal.

Microsoft l'avait annoncé fin 2017, Skype for Business est amené à disparaître et à être remplacé par Microsoft Teams. Sur le marché des chats d'entreprise, Teams a connu une progression spectaculaire en passant de 3% de parts de marché en 2016 à 21% en 2018, prenant ainsi la place de numéro 2 à Slack et talonnant désormais Skype for Business. Un bond largement dû à son intégration en accès gratuit dans l'environnement Office 365

Pour s'adapter au marché de l'emploi, modeler sa vie professionnelle au gré de ses envies ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre, des personnes de tous les âges se forment désormais de façon autonome grâce à internet. C'est la révolution des MOOCs (pour Massive Open Online Course). Photo, cuisine, physique quantique, histoire de l'art... Il en existe pour tous les goûts. En voici une sélection faite maison pour vous rendre la formation plus facile.

Nous vous parlons régulièrement ici des failles de sécurité dont sont victimes nos plates-formes préférées. Facebook, Yahoo, Netflix, LinkedIn parmi d'autres se sont ainsi fait subtiliser les données personnelles de millions d'utilisateurs.

Easy Service, c'est bien plus que ça...

C'est une équipe active et curieuse qui profite de chaque expérience pour en apprendre toujours un peu plus. Entre sorties culturelles ( visites guidées du Louvre, concert à la Philharmonie de Paris...), escape game et épreuves sportives (Ekiden 2018, tournois de basket ou de foot, Mud Day en 2019 )  il y en a pour tous les goûts !

Le 25 mai dernier, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur en France. Il entérine la suppression de nombreuses formalités vis à vis de la CNIL mais fait également peser une responsabilité plus forte sur les entreprises quant à la gestion des données de leurs clients et salariés. Toute entreprise doit notamment être en mesure de démontrer qu'elle protège bien la confidentialité de ces données du mieux qu'elle peut. Voici comment vous préparer à affronter ces contrôles.

Les adeptes de la marque à la pomme ne l'auront pas manqué : la nouvelle version de MacOS est disponible depuis deux semaines et s'appelle Mojave. Une mise à jour attendue qui inaugure de nombreuses nouveautés sur le plan graphique mais pas seulement.

Pesticides, additifs toxiques, excès de sucres et de sel... Les rayons de nos supermarchés ne sont pas remplis que de bonnes choses. Chez Easy Service Informatique nous avons donc décidé de nous lancer dans un défi bon pour la santé : le mois sans malbouffe. Si vous voulez faire comme nous, sachez que des développeurs du monde entier se mettent en quatre pour vous faciliter les choses. Voici les applications qui nous aident à mieux consommer.

Les 4 annonces à retenir ! 

Le suspense régnait avant la traditionnelle conférence automnale de Microsoft, quelques fuites annonçaient un agrandissement de la gamme Surface mais sans en dire beaucoup plus. Et Microsoft n'a pas déçu : pas moins de 3 nouveaux modèles et un accessoire ont fait leur entrée dans la lignée porte-étendard de Microsoft.

17 septembre 2018

Malgré la pause des vacances d'été, les équipes de Microsoft n'ont pas chômé ces derniers mois. Voici quelques unes des nouveautés auxquelles nous avons droit en cette rentrée. 

Un outil de sourcing basé sur LinkedIn
Le rachat de LinkedIn en 2016 en avait étonné plus d'un et beaucoup se demandaient ce que Microsoft pourrait bien faire du réseau social. Après avoir échoué dans le monde des OS mobiles et dans le lancement de son propre réseau (qui se souvient de So.cl ?) l'acquisition de LinkedIn ressemblait fort à un achat compulsif. Mais Microsoft prouve aujourd'hui le contraire en ajoutant les données de LinkedIn à son outil de gestion des RH. Le résultat s'appelle LinkedIn Talent Insights et se présente comme...

29 juin 2018

L'été est là et vous pensez déjà aux vacances bien méritées que vous allez passer sur une plage, sur des sentiers montagneux, dans la jungle ou dans les dédales urbains des capitales asiatiques. Parce qu'aujourd'hui faire son sac avant de partir consiste aussi à remplir son smartphone d'applications pratiques, voici cinq bouts de code qui devraient vous rendre service au cours de vos aventures...

10 juin 2018

Nous accueillons un nouveau personnage clé au sein de l’équipe : Nacim. Après 12 ans passés à la tête de sa propre structure, il a choisi d’intégrer Easy Service Informatique au poste de responsable du [...]

3 septembre 2018

Si les éditeurs ne prennent pas de vacances, malheureusement, les pirates non plus ! Les malwares continuent donc de sévir et certains d’entre eux s’attaquent directement à votre compte en banque. C’est le cas d’Exobot, qui se cache dans des applications téléchargées et ne s’active que lorsque vous accédez à vos comptes bancaires il enregistre alors toutes vos coordonnées bancaires y compris le numéro de votre carte bleue.

Visioconférence… ça évolue !

Quand le téléphone ne suffit plus, il faut passer à la visioconférence. Là encore Easy Service Informatique ne prend pas de vacances mais continue de tester pour vous les systémes de visioconférence pour vos réunions de demain. Nous cherchons à vous faciliter le quotidien et faisons même office de cobayes. Nous avons installé dans nos locaux deux salles de visioconférence « BlueJeans » : un des leaders et des plus innovants dans ce domaine.

Partage :
Mentions légales