logo easy3

Easy
To
Protect

Plus qu’utile : indispensable.
La sécurité de vos données est un pré-requis indispensable au développement et à la pérennité de votre entreprise. Pour vous permettre de travailler l’esprit léger, nous protégeons ainsi l'ensemble de votre écosystème de travail, en fournissant toutes les conditions pour que l'intégrité et la confidentialité de vos données soient garanties.

Une culture de la prévention (sans paranoïa)

Notre première intervention, c'est vous transmettre notre culture de la prévention. Connaître les risques et appliquer au quotidien quelques principes de bon sens en sont les deux pôles. Vous verrez, c'est vite une seconde nature !

Un contexte agressif

Huit entreprises sur dix ont été victimes d’une ou plusieurs cyberattaques. Intrusion, fuite de données, piratage, usurpation de comptes (code d’accès, coordonnées bancaires, données professionnelles, etc.) mais aussi malwares, ransomwares, cryptolockers, phishing / hameçonnage, keylogger et plus encore : autant de facettes (et de noms plus ou moins barbares) à ce risque multi-dimensionnel, aux effets bien réels...

... Un danger qui ne concernerait que les (très) grandes entreprises ? Au contraire, les PME ne sont pas épargnées et constituent même une cible de choix, du fait de leurs faibles ressources qui les rendent particulièrement fragiles face à certaines menaces. Dans le cas des rançons, on estime ainsi que deux tiers des entreprises victimes finissent par payer (sans aucune garantie sur la restitution de leurs données) ! Vous avez dit "vulnérabilité" ?

La méfiance en premier réflexe

Pour prévenir les intrusions, quelques mesures de prévention sont indispensables :

  • Ne pas faire confiance aux expéditeurs de mail que vous n'identifiez pas (et même questionner chacun des mails que vous recevez).
  • Vérifier systématiquement, d'un coup d'oeil, la barre d'adresse du site que vous consultez
  • Ne pas se montrer trop prévisible dans le choix de vos mots de passe ("AZERTYUIOP" et "123456" sont, par exemple, à proscrire). Si vous n’arrivez pas à vous en souvenir, optez pour un gestionnaire de mots de passe !

... et bien d'autres ! Que vous découvriez ces mesures ou que vous les appliquiez depuis des années, nous vous assurerons un contexte de travail le plus sûr possible, en articulant nos interventions autour de trois types de protection : votre réseau, vos ordinateurs et vos données. Un vrai château-fort !

Protéger... votre réseau

Votre rempart : notre pare-feu.

Il contrôle toutes les données qui rentrent dans vos installations informatiques et agit comme un filtre contre les attaques extérieures.

Protéger... vos ordinateurs

Votre bouclier : notre antivirus.

Nous installons sur vos postes de travail un antivirus puissant et à jour pour contrer les menaces les plus récentes.

Pour éviter les erreurs humaines et le phishing, nos solutions bloquent également les sites malveillants et les mails suspects. Nous testons toutes les pièces jointes que vous recevez et vérifions qu’elles ne présentent pas de danger. 

Pour les intrusions les plus innovantes et les plus dangereuses, comme les cryptolockers, nous disposons en outre de solutions dédiées fournies par nos éditeurs partenaires. 

Protéger... vos données

Votre coffre-fort : notre cryptage.

Vos données les plus sensibles méritent une attention toute particulière et doivent notamment être cryptées, c’est-à-dire rendues illisibles pour quiconque ne dispose pas de la clé de cryptage.

Contactez-nous pour en savoir plus.  

Mentions légales