L'Easy maintenance,


nos client ont la parole !

 

Easy Service Informatique propose, depuis 2002, une formule unique et originale : l’Easy Maintenance.

 



Il s’agit d’un contrat de maintenance informatique annuel dans lequel sont comprises la maintenance préventive et la maintenance corrective.

Cette formule permet une grande sérénité, en effet « …la maintenance préventive a lieu tous les mois ce qui est très sécurisant. Ce qui est très appréciable c’est que nous ne sommes jamais laissés sans solution en cas de dysfonctionnement. Même si une solution n’est pas trouvée dans l’immédiat, il y a toujours un retour très rapide. Notre informatique est réellement prise en charge, ce qui nous permet de nous consacrer entièrement à nos clients », 3A finances société de conseil en investissement financier et conseil en gestion de patrimoine, env. 10 postes. En outre, en cas de panne ou de dysfonctionnement gênant, Easy Service Informatique se rend sur site en dans les 2 heures.

 

 

Easy Service Informatique, a à cœur de proposer à chaque client la solution qui lui convient et qui répond avec exactitude à ses besoins, chaque contrat est réalisé sur mesure pour chaque client : « Easy Service Informatique a su s’adapter totalement à nos besoins. Ils assurent aujourd’hui la maintenance préventive et corrective du siège et des boutiques, ils appliquent les protocoles en provenance de l’Italie, ils gèrent les caisses des boutiques… », Directeur technique, Benetton. Plus encore, Easy Service Informatique intervient comme un réel chef de projet lorsque cela est nécessaire, c’est le cas pour la Financière Poch, société holding de participation  et de gestion de la marque de chaussures de luxe Emling : « Aujourd’hui, en sus de la gestion globale de notre parc informatique (siège social et boutiques Emling), Easy Service Informatique assure, en autonomie, pour notre compte, la gestion des métiers proches de l’informatique tels que la téléphonie. Ceci représente un gain de temps  et d’argent considérable pour nous. Easy Service Informatique se positionne pour nous comme un réel chef de projet. La refonte du site emling.fr leur a également été confiée par la suite. »

 

 

Souscrire un Easy Maintenance auprès d’Easy Service Informatique c’est externaliser totalement la gestion de son informatique, les clients l’envisagent souvent comme la judicieuse alternative à l’embauche d’un informaticien qui ne serait pas totalement utile aux vues de l’ampleur de leur parc. Beaucoup le perçoivent également comme la fin d’un enfer : gérer l’informatique seuls, en interne sans la compétence ni le temps pour le faire de façon pleinement efficace et professionnelle. « Avant Easy Service Informatique, nous assurions la maintenance informatique de notre parc en interne mais cette solution a trouvé ses limites car ce n’était jamais le même collaborateur qui parvenait à dégager du temps pour s’en charger. L’optimisation de notre parc et de nos réseaux n’étaient pas optimum et cette solution n’était pas professionnelle. Easy Service Informatique nous a apporté les solutions professionnelles due à la gestion d’un parc informatique d’entreprise. Bien plus, Easy Service Informatique nous apporte le service de proximité qui nous rend facile la résolution des problèmes utilisateurs « Ca ne marche pas…».Comis, société de conseil informatique, env. 20 postes.

 

 

Enfin, avantage non négligeable de cette formule, un binôme d’informaticiens est responsable de chaque parc client. « Nous avons toujours à faire au même binôme d’informaticiens ce qui est très rassurant. C’est comme si nous avions un responsable informatique et que nous le partagions avec d’autres sociétés, un informaticien en temps partagé. Nous avons toujours une réponse, le soir, le week end… » GFPLT, fonds d'investissement, env. 25 postes.