Contactez-nous au 01 44 09 99 30

Easy Service Informatique Recrute! ESPACE CLIENT

Avez-vous besoin d’un logiciel de CRM ?

crm

La relation client et le contact de prospects comptent parmi les aspects les plus importants de la stratégie commerciale d’une entreprise. Pour fidéliser leurs clients et séduire les prospects, beaucoup d’entreprises font le choix d’un logiciel de CRM (acronyme de Customer Relationship Management, ou gestion de relation client). Mais quelles tâches concrètes peuvent réaliser ces outils et sont-ils accessibles aux PME et TPE ?

A quoi ça sert ?
Les logiciels de CRM visent à offrir une expérience fluide et cohérente aux clients et prospects. Ils centralisent donc toutes les informations liées à la vente, au service client et au marketing. Les devis, commandes et factures sont ainsi réunis dans la même interface que les tickets SAV, les enquêtes de satisfaction, l’historique de la relation commerciale pour les clients et les listes de démarchage pour les prospects. Ces dernières sont associées à un reporting des actions, à des tableaux de bord statistiques pour analyser les performances des commerciaux et à des outils opérationnels permettant de réaliser des campagnes d’e-mailing et de phoning.

Qui peut s’en servir ?
Les logiciels de CRM ont longtemps été des usines à gaz que seules de grandes entreprises pouvaient faire fonctionner efficacement. Aujourd’hui, des outils simplifiés et peu coûteux visent directement les PME et les TPE. C’est ainsi le cas de Zoho CRM, de la version PME de Salesforce, de Divalto Idylis ou encore d’Apptivo.  Si vous gérez encore vos relations commerciales sur des outils séparés et que votre relation clients s’en ressent ou bien si vous cherchez à rendre votre développement commercial plus performant, vous pouvez donc vous aussi adopter un logiciel de CRM. Une démarche qui nécessitera cependant un effort de formation de vos ressources humaines.

Commentaires