Contactez-nous au 01 44 09 99 30

Easy Service Informatique Recrute! ESPACE CLIENT

Comment accélérer la recherche de fichiers sous Windows ?

speed pc

Si comme beaucoup de professionnels votre ordinateur stocke des milliers de fichiers de toutes tailles, il se peut que votre PC prenne parfois un peu trop de temps pour effectuer des recherches, d’autant plus si elles sont effectuées alors que des logiciels exigeants sont en cours d’exécution. Parce que le cumul de ces temps de recherche représente un temps considérable et précieux, des outils ont été développés pour les réduire. L’un des plus efficaces s’appelle Everything. Pour accélérer les choses, ses développeurs ont tout simplement décidé de remplacer l’utilitaire de recherche de Microsoft Windows Search par un programme plus léger et plus rapide.
Contrairement à Windows Search, Everything réalise une indexation en temps réel, c’est-à-dire qu’il recense les fichiers en permanence pour les trouver plus rapidement en cas de besoin. Ses résultats paraissent souvent plus pertinents, mieux hiérarchisés et pour les obtenir, Everything réalise l’exploit de consommer extrêmement peu de ressources système, plus besoin donc d’une configuration PC de gamer pour retrouver rapidement un document Word !
Si vous choisissez de passer à la vitesse supérieure en l’installant, pensez à désactiver la recherche Windows en passant par le gestionnaire de services. Tapez « Services » dans la barre de recherche, trouvez le service « Windows Search » et une fois dans les propriétés passez le en mode « désactivé ». Et voilà, vous pouvez maintenant parcourir vos dossiers en toute liberté !

Commentaires